MAIRIE DE MATOTO : Le Haut-Représentant du Chef de lEtat sen va mais entend bien respecter laccord politique qui lie son parti au RPG arc-en-ciel à Matoto.

Pendant que les uns saluaient déjà le divorce politique entre le leaders de lUnion des Forces Républicaines de son poste de Haut-Représentant du Chef de lEtat et le président de la République, Sidya Touré a annoncé ce mercredi son intention de respecter laccord politique qui le lie au RPG arc-en-ciel pour lexécutif du conseil communal de Matoto.
Cest donc un ouf de soulagement pour Alpha Condé qui ne pouvait pas espérer mieux après la démission de Haut-Représentant qui ne lavait justement jamais représenté nulle part du moins officiellement. Alors que beaucoup voyaient sa démission comme une rupture vis-à-vis de son allié politique éphémère, le président de lUFR a, aux dires de certains observateurs, versé dans flou insaisissable qui ne facilitera pas sa réinsertion dans lopposition qui le voit dans deux angles.

Si les élus de lUnion des Forces Républicaines à Matoto suivent cette consigne de vote, le RPG Arc-en-ciel pourra alors remporter lunique commune dont elle sera à la tête à Conakry. Ce qui ferait beaucoup de biens à Alpha Condé et à son parti qui sont pour le moment de perdre toutes les communes de la capitale. Ce qui serait une grande première dans lhistoire politico-administratif de la Guinée.

Oumar Bailo Barry pour guineediasporatv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici