Fin de formation de 45 jours des officiers de la police sur la sécurisation du processus électoral en Guinée

Fin de formation des formateurs pour la sécurisation du processus électorale en Guinée ce mercredi 13 novembre à l’Ecole nationale de la gendarmerie de Sonfonia. La cérémonie a connu la présence des officiers, cadres de la gendarmerie nationale de la protection civile ainsi que les corps diplomatiques et consulaires.

Ils sont au total 350 officiers et sous-officier de la police de la gendarmerie et de la protection civile  à suivre cette formation de 45 jours sur la sécurisation du processus électoral en Guinée. Ces formateurs constitués en équipe pédagogique seront constitués à court terme et déployé sur l’ensemble du territoire nationale Général Ibrahima Baldé «ces méthodes et techniques dispensées par cette dynamique équipe égyptienne seront intégralement transmises aux forces de police de protection civile et de gendarmerie en charge de la sécurisation des scrutins électoraux ».
Cette formation première du genre en Guinée est le fruit de la coopération entre la Guinée et la république d’Arabe d’Egypte. Tamel Kamal Mohamed Maligui est l’ambassadeur de l’Egypte en Guinée « en ma qualité d’ambassadeur, je ferai tout ce qui est de mon pouvoir  pour que ces missions continuent dans le cadre de renforcement de nos excellentes relations fraternelles ».
Selon Mohamed Diané ministre de la défense nationale, ces formations sur la sécurisation du processus électoral permettrons aux officiers et sous-officiers « de sécuriser les échéances  électorales, d’accomplir leur mission avec beaucoup plus de professionnalisme. Ils devront à leur tour transmettre les connaissances acquises à leurs frères d’armes avec lesquels seront chargés de sécuriser les prochaines échéances électorales dans le respect des textes en vigueur ».

La cérémonie a pris fin par une démonstration pratique des agents sur les différentes méthodes de sécurisation du processus électoral avant pendant et après le scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici